Comment débuter le surf ?
Si vous souhaitez vous initier au surf, vous devez prendre le temps de bien vous informer. En effet, il s’agit d’une activité sportive qui peut se révéler plus ou moins dangereux, surtout pour les débutants. C’est pourquoi il est important de choisir les équipements adéquats pour commencer. Plus de détails.
Bien choisir sa planche de surf
Quel que soit le type de sport, disposer d’un bon matériel est nécessaire pour améliorer sa performance. Toutefois, cela semble un peu plus particulier en surf. Dans cette activité sportive, le choix d’un équipement adapté vous permettra de vivre une expérience complètement différente. Il ne s’agit pas de posséder les outils récents, mais plutôt du volume idéal. Par volume, il faut entendre la flottaison de la planche. Il est évalué selon la largeur, la longueur et l’épaisseur. Pour apprendre à surfer, il est préférable de débuter par un volume normal. Vous pouvez commencer par l’augmenter à mesure que vous évoluez.
Opter pour le spot de surf idéal
Tout comme pour la planche, choisir le spot de surf est une étape très sensible. Cela peut mettre un frein à votre détermination ou augmenter votre engouement pour ce sport, tout dépend du choix effectué. En général, il est recommandé de débuter par un beach break, pour plus d’assurance en termes de sécurité. C’est tout à fait normal, il vaut mieux se jeter sur le sable que sur des roches. Cependant, il existe des points breaks spécialement conçus pour des débutants. Que ce soit l’un ou l’autre, il suffit de trouver le spot idéal pour être à l’abri des éventuels risques.